Votre designer est-il juste un fournisseur, ou plutÔt un partenaire ?
Il n’y a pas que hors des sentiers battus qu’on trouve des bonnes idÉes!
VOTRE DESIGNER AUGMENTE-T-IL VOS VENTES ?
Votre designer est-il Égocentrique ?
Votre designer rÉsout-il vos problÈmes ?

Auto-aide

Vous avez votre site Internet.
Que faire maintenant ?

Comment attirer plus de monde sur votre site

Vous avez un site Internet, mais vous trouvez qu’il n’y a pas assez de visiteurs ? Voici sept idées pour vous aider.

1. Documentation marketing

En tant qu’entreprise, vous avez sûrement d’autres outils de marketing qui devraient vous aider dans la promotion de votre site Internet. Analysez et améliorez la promotion de votre site Internet à travers tous vos outils : boîte vocale, annonces imprimées, fiches produits, « leave behind », cartes de visite, étiquettes de produits, emballages, calendriers, bloc notes, etc.

2. Signature de courriel

Combien de courriels envoyez-vous dans une journée ? Utilisez le bloc signature pour faire la promotion de votre site Internet. Rafraîchissez le message régulièrement en fonction de votre public cible avec des appels à l’action ciblés. Servez-vous des promotions saisonnières, des offres à durée limitée, rabais, démonstrations, lancement de produits, nouveaux billets de blog ou articles, nouvelles mises à jour ou toute chose qui attirera des visiteurs sur votre site Internet.

3. Répertoires

Inscrivez votre entreprise dans des répertoires d’entreprises. Il en existe beaucoup sur l’Internet. Si votre entreprise est au Canada, faites une recherche en ligne pour « répertoires entreprise Canada » ou « Canada business directories ». Vous trouverez peut-être que votre entreprise y est déjà inscrite. Si ce n'est pas le cas, inscrivez-la. Certains répertoires sont payants, mais beaucoup d’autres sont gratuits. Faites également une recherche dans votre champ d’activité (ex. : design graphique, leçons de musique, restaurant, immobilier, services financiers), mais aussi pour des répertoires provinciaux, régionaux, locaux et de quartier. Les répertoires suivants sont un bon départ : Canadian Business Directory, CanPages, CanadaOne, Canada Business Directory.

4. Échange de liens

Échangez des liens avec vos amis ou autres professionnels. Incluez leur lien sur votre site Internet, et ajoutez un lien vers leur site sur le vôtre. Si vous échangez avec des entreprises ou des professionnels, choisissez ceux qui offrent des produits ou des services complémentaires. Par exemple, si vous êtes un designer graphique, des imprimeurs, photographes, illustrateurs, traducteurs ou programmeurs web peuvent vous être utiles.

5. Médias sociaux

Utilisez les sites médiaux tels que LinkedIn, Facebook ou autres pour faire la promotion de votre site Internet. Utiliser l’adresse de votre site Internet dans toutes les communications avec les membres de ces sites.

6. Réponses aux questions

Utilisez les sites de réponses professionnelles des sites tels que LinkedIn ou Yahoo! Answers. La participation aux questions est un excellent moyen pour vous démarquer dans votre champ de compétences. N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre site web dans vos réponses.

7. Offrez du contenu

La meilleure façon de faire revenir des visiteurs sur votre site (de façon régulière) est d’offrir du contenu à votre auditoire. Déterminez ce qui crée le plus de valeur pour votre auditoire : liens de ressources, cas vécus, revues de livres, outils, modèles ou gabarits, essais gratuits, avant-goût, matériel éducationnel, tutoriel, évaluations, auto-aides, conseils, critiques, articles, vidéos, etc.

Publié le 23 octobre 2012